Si vous souhaitez réaliser une attache-tétine pour un usage privé veuillez tout de même respecter rigoureusement ces consignes:

 

- Doubler le fil pour réaliser l'attache-tétine (pliez le en 2, faites une boucle pour y passer la tétine avec un double-noeud et brûlez les 2 bouts de fils ensembles sur environ 1,5cm/2cm pour vous permettre d'enfiler facilement les perles)

 

- une fois vos perles enfilées, serrez le tout avec un simple noeud, nouez le clip avec plusieurs noeuds (pour que le noeud soit joli, faites un noeud face arrière du clip, retournez le clip et refaites en un face avant, retournez une dernière fois l'attache et faites un noeud final bien serré et scellé à chaud).

 

- Pour garantir la sécurité de l'attache, ne dépassez pas 22cm de longueur.

 

- N'UTILISEZ PAS DE PERLES EN STRASS!!! Les strass peuvent se décoller avec l'usure et sont DANGEREUSES!!! 

 

- Testez la solidité de l'attache-tétine avant CHAQUE utilisation.

 

- Au moindre signe d'usure, cessez de l'utiliser, jetez la ou si vous souhaitez la garder en souvenir, mettez là en lieu sûre qui n'est pas à disposition d'enfant en bas âge.

 

 


 

 

Informations pour la commercialisation d'attache-tétine et anneaux de dentition

 

 

 


 

 

Consignes de sécurité et mode d'emploi des attache-tétines

L'attache-tétine est connue dans le monde entier et se décline sous de nombreuses formes et variantes. Toute personne qui commercialise des attache-tétines doit connaître et se conformer aux exigences légales relatives aux attache-tétines . En plus de la norme jouet, il existe également la norme européenne EN 12586 spécifique aux attache-tétines . Cela fait des spécifications pour la longueur et la forme des attaches et la composition du matériau. La fabrication d'une attache-tétine avec ou sans nom, ainsi que la sélection des matériaux utilisés, doivent donc être effectuées avec le plus grand soin et dans le respect de toutes les normes et réglementations légales.

 

 


 

 

En tant que vendeur d'attache-tétine , vous êtes tenu de joindre un mode d'emploi conforme à la norme DIN EN 12586 , qui doit contenir les avertissements suivants sous cette forme :

 

  • Pour la sécurité de votre enfant
    ATTENTION !
  • Vérifiez l'attache-tétine avant chaque utilisation. Au premier signe de dommage ou de défaut, jetez-le immédiatement !
  • N'allongez jamais l'attache-tétine !
  • N'attachez jamais l'attache-sucette à des cordons, des rubans, des sangles ou des parties lâches de vêtements. Votre enfant peut s'étouffer avec.
  • Ne laissez jamais l'enfant sans surveillance en présence de l'attache-tétine, privilégiez pendant la journée, les heures d'éveil, les sorties mais ne les utilisez pas pendant les siestes et nuits.

 

Ces points doivent être inclus dans la notice d'utilisation :

  • Informations sur la façon d'utiliser la chaîne de tétine en toute sécurité
  • Une recommandation de n'attacher l'attache-sucette qu'aux vêtements
  • Une recommandation de ne pas utiliser l'attache-sucette lorsque le bébé est dans un parc, un lit ou un berceau
  • Informations sur une méthode de nettoyage appropriée
  • Informations sur les méthodes inappropriées de nettoyage, de stockage et d'utilisation
  • Une adresse de convocation du fabricant/importateur

 

Enfin, la désignation de la norme doit être donnée dans sa version spécifique, actuellement EN 12586 : 2011, dans laquelle la phrase « L'attache-tétine est fabriquée conformément à la norme DIN EN 12586 : 2011 (norme pour les attache-sucettes) » peut être utilisée. 

 

 

 


 

 

Attache-tétine ou jouet ?

Il se peut que, en plus de la norme DIN EN 12586, vous deviez également tenir compte de la Directive 88/378/CEE concernant le rapprochement des législations des États membres relatives à la sécurité des jouets. Cette directive trouve à s'appliquer lorsque l'attache-tétine est manifestement destinée à être utilisée à des fins de jeux. Cela n'est toutefois pas le cas si le clip ou les perles présentent des formes simples et sont décorés avec des couleurs spéciales ou agrémentés d'une impression. De telles ornementations servent uniquement à rendre l'attache-tétine plus attrayante. Le paragraphe 1.1 de la Directive sur les jouets stipule :

 

  • "On entend par «jouet» tout produit conçu ou manifestement destiné à
  • être utilisé à des fins de jeux;
  • par des enfants d'un âge inférieur à 14 ans."

 

Toutefois, si une partie de l'attache-tétine peut être classée comme jouet, cette dernière doit alors également satisfaire aux exigences de sécurité de la norme sur les jouets, en plus de celles de la norme DIN EN 12586. Il existe par ailleurs d'autres exigences concernant le mode d'emploi et les mises en garde, la mention de principe des restrictions d'utilisation liées à l'âge ainsi que l'emploi obligatoire du mot « Attention » en début de texte. La norme sur les jouets prévoit également le marquage CE.

 

 

 


 

 

Nous garantissons: 

 

- Pour les perles en bois que toutes les couleurs utilisées sont non toxiques, résistantes à la sueur et à la salive et exemptes de substances nocives.

 

- Vous trouverez un large choix de clips avec trou de ventilation

 

- Les fils sont résistants à la salive et inaltérables et ont une résistance à la déchirure d'au moins 25 kg.

 

- Les perles en bois et silicone sont exempts de métaux lourds et de solvants.